Ça se précise et ça sent bon! Très très bon même! Les fanas du modèle mythique de Nike, j’ai nommé la « Air Max 1 OG » de 1987, c’est-à-dire la version qui avait vu le jour entre les mains du billant Tinker Hatfield (mais si mais si, ce génie qui s’inspira de l’architecture apparente de notre Centre Georges Pompidou afin d’élaborer ce chef-d’œuvre de la sneaker, on vous en parlez ici souvenez-vous), fera sont grand retour en janvier 2013 pour notre plus grand plaisir.
Pour les plus flemmards d’entre vous, voici la vidéo relatant de l’élaboration de la Air Max de 87.
À noter sur cette version de 2013, la présence du fameux l’Engineered Mesh, permettant d’améliorer l’aération des sneakers et d’en réduire le poids. De plus, afin de donner une allure plus vintage au modèle, la semelle intermédiaire sera oxydée, lui conférant un aspect jauni (à l’ancienne quoi!).
Et voilà à quoi ressemblera ce petit bijou (mais soyez sympa, ne vous précipitez pas que je puisse choper une paire aussi):
Pour ceux qui seraient victime des ruptures de stock en janvier, sachez que vous pourrez vous consoler avec l’arrivée au printemps des Nikes Air Max 90 Infrared! Là aussi, même motif, même punition. Le modèle sera travaillé à nouveau dans un esprit vintage.