Apis Cera, c’est la référence de bougies et savons en cire d’abeille 100% naturelle. Nous vous en avions déjà parlé il y a un moment et le moins que l’on puisse dire c’est qu’on est toujours aussi fan, que ce soit la démarche, les designs et les graphismes. Cette fois, focus sur le créateur avec une petite interview :
1/ Qui es tu ?
Charles, 32 ans, franco-néerlandais, habitant depuis peu à Bruxelles. Je suis web-designer le jour et artisan cirier le soir.
2/ Comment t’est venue l’idée d’Apis Cera ?
Un jour en cherchant des bougies naturelles pour un cadeau j’ai commandé chez un apiculteur des chandelles en cire d’abeille. Je suis tout de suite tombé amoureux de la cire et son parfum. Le lendemain, j’ai commandé des kilos de cire et me suis amusé à faire de bougies dans ma cuisine. Après quelque temps de recherche et de développement, un site et une marque sont nés. Pour le moment, je ne vends que via apiscera.com
3/ Une journée type pour toi, c’est quoi ?
Trois mugs de thé le matin en arrosant mes fleurs et envoyant des mails. Fabrication d’Ambroises le matin (pour qu’elles soient froides le soir afin de les démouler). Un déjeuner léger, tartines au fromage de chèvre et un café dans une french press. L’après midi, fabrication des Luciennes et aller-retour à la Poste pour l’envoi des commandes. Je passe du temps aussi à faire de la veille design et technologique pour toujours faire progresser mon site et ma communication. Très présent sur les réseaux sociaux, je fais également pas mal de photos et cherche l’inspiration partout.
4/ Quel est ton son « en boucle » du moment ?
Pas un son en particulier. Par contre, je viens de m’abonner à une chaîne de radio américaine de Saint Louis, Kpig Radio, que j’écoute du matin au soir (même sur mon iPhone quand je sors). C’est une chaîne super cool qui joue de l’Americana (rock classique, blues, country) avec un ton décalé et sans pubs.
5/ Que trouve-t-on toujours dans ton réfrigérateur?
Du fromage de chèvre de la Ferme de la Baillerie, un petit producteur local, et de l’Orval, ma bière préférée.
6/ Quel est ton péché culinaire peu recommandable ?
Un MacDo une fois par an : Big Mac, frites, Royal Cheese, McFlurry Daim nappage caramel… et une bouteille d’Evian.
7/ Tes adresses bruxelloises et parisiennes coups de cœur ?
A Paris, tout le 5ème, mon ancien quartier pendant 10 ans. Et à Bruxelles, Ixelles et Saint Gilles, pleins de restos et bars !
8/ Ton parfum préféré ?
En ce moment c’est Papa Chéri de chez Fragonard, mais j’alterne avec Dior Homme.
9/ Un nouveau projet à nous révéler en exclu ?
Oui ! Une nouvelle bougie qui arrive pour cet été je l’espère. Le projet en est encore à ses débuts mais cela avance bien ! Il y a aussi la refonte complète du packaging qui devrait arriver en même temps. A suivre donc…
10/ Et enfin, c’est quoi le sandwich Apis Cera ?
Un seul sandwich : celui au poulet, salade, ciboulette et mayonnaise au curry dans un pain au lait avec graines de sésame de chez Gérard Mulot, 76 rue de Seine dans le 6ème arrondissement de Paris. A déguster en regardant les tennismen du jardin du Luxembourg à deux pas.