«Encrages» est une exposition qui a lieu en ce moment à la Galerie Perrotin, du 19 Novembre 2011 au 7 Janvier 2012, une galerie qui a également travaillé avec Kaws et Ivan Argote… «Encrages» représente aussi la première exposition en solo de JR. On peut y retrouver des photographies inédites et quelques films.
C’est avec un grand plaisir que je vous parle de ce photographe qu’est JR. En effet, cela fait plus de 5 ans maintenant qu’il expose ces œuvres sur les murs des villes pour créer un lien avec les gens et les rapprocher. Il incite les passants à fixer leur regard sur ces œuvres sans dépasser les portes d’un musée. Une initiative qui met en avant la liberté et l’art.
Il est à l’origine d’un grand projet qui se nomme Inside Out où il réceptionne des photos de visages d’inconnus pour qu’elles puissent envahir les rues… Cette initiative a eu beaucoup de succès. Des milliers de personnes dans le monde entier y ont participé. C’est d’ailleurs cet été, qu’à Beaubourg, avait été mis en place un photomaton géant pour attirer des gens à participer au projet. Vous avez surement déjà aperçu ces portraits géants dans la rue. On a en l’occurrence profité de l’événement pour y participer nous-même et ça donne ça :
COUCOU!
—
GALERIE PERROTIN
76, rue de Turenne
75003 Paris
AMAZING !