L’impression 3D, technologie de dingue, investit depuis quelques années tous les secteurs d’activités, aussi bien industriels que créatifs, ou encore médicale (notamment dans la création de cœurs totalement artificiels). L’équipe de Fraemes propose aujourd’hui de rendre cette technologie accessible à tous (oui, oui même toi au fond) au travers d’une campagne kickstarter : Fraemes : Personalizable, swappable, 3D-printed iPhone cases.
Soyons francs, beaucoup d’entre nous se sont rués sur les derniers iPhones, se disant qu’on serait à la pointe, qu’on aurait ce qui se fait de mieux , blablabla… Au final, on s’est tous retrouvé avec le même petit pavé noir (blanc ou doré pour les plus excentriques d’entre nous), que l’on tente de différencier de celui de son voisin en l’affligeant d’une coque de protection et autres bumpers tous plus gros et plus laids les uns que les autres (Sincèrement, ça fait quoi d’avoir craquer ton salaire dans un téléphone que tu noies sous une épaisse couche de silicone, faisant de ton petit bijou le plus proche cousin de la balle rebondissante ?). Super, vraiment très impressionnant les gars… Il y a bien longtemps que sortir un iPhone de sa poche n’a plus subjugué qui que ce soit. On peut même dire que l’effet inverse se produit la plupart du temps : « Ah toi aussi t’as un iPhone ?! Comme tout le monde quoi ». Eh bien s’en est fini ! Ou presque.
Le concept est simple et ludique : Fraemes propose de redonner du « peps » à vos iPhones en vous permettant de les personnaliser par une protection maligne et design. Un insert imprimé en 3D vient habiller le dos de votre smartphone, se glissant en tout simplicité dans un bumper en silicone particulièrement réussi. Il est maintenant possible de changer de coque iPhone tous les jours comme on change de t-shirt. Une des offres proposées est d’ailleurs « Fraemes for the year », consistant en un bumper et douze modèles de coques à choisir parmi les centaines de modèles proposés. De quoi faire passer ton iPhone pour un schizophrène accompli, et surtout rendre ton entourage vert de jalousie. Les atouts du procédé, sont les multiples, voire infinies, réalisations et customisations envisageables. En effet, s’il est possible d’acheter l’insert tel quel, il est aussi possible de les personnaliser en y insérant, par exemple, vos propres messages. Pour les plus à l’aise d’entre nous avec le dessin et les outils informatiques, il est envisageable de produire vos propres créations. Pour les moins à l’aise, l’équipe Fraemes propose de créer un design sur mesure, et d’être ainsi assuré d’habiller votre téléphone d’une protection unique imprimée en 3D.
Notons que chaque designer ayant participé à la réalisation des 150 inserts déjà imaginés par l’équipe, touchera une parti des revenus générés par chaque vente. Une belle façon se soutenir la profession ! De plus, certaines causes seront représentées, et c’est 50% des bénéfices qui leur seront reversés. Pas mal non ?
Après plus d’un an et demi de recherche et développement, le produit est mature et la qualité de production est au rendez-vous. Le produit est actuellement exclusivement proposé sur le site Kickstarter, ce dénicheur de talents et de projets innovants ayant déjà réuni plus d’un million de dollars et ainsi lancé de nombreuses productions à travers le monde.
Pour ceux qui laisseront passer cette opportunité, un site sera lancé bientôt sur fraemes.com, avec un tarif de vente un peu plus élevé que ce qui est proposé en avant première sur Kickstarter. Si vous souhaitez donner un coup de pouce ou tout simplement en savoir plus sur l’équipe, rendez vous directement sur la page de présentation et commander dès maintenant votre coque iPhone imprimée en 3d et interchangeable !
Un dernier détail. Les frais d’expédition vers la France vous seront vraisemblablement remboursés en grande partie. Le graphiste de l’équipe étant Français, l’ensemble des produits commandés en France lui sera transmis et ensuite envoyé individuellement depuis la France. Option nettement moins onéreuses que les solutions d’expédition internationales.
—
Pour plus d’informations :
Facebook / Twitter / Instagram / Kisckstater
ndalal@dreamforge.me