On vous avait déjà parlé de cette marque de gants streetwear originaux qui viennent tout droit de Grenoble. On les a testé et notre première impression, c’est qu’ils nous font penser aux dessous de gants de ski (gants isolants en microfibre et non allergisante). Le principe est de revisiter ce type d’accessoires pour en faire quelque chose d’artistique et c’est plutôt réussi. La particularité de cette marque est de faire en sorte d’utiliser les ressources de leur région que ce soit pour les matières ou les impressions, pour une question de qualité et d’éthique des conditions de travail.
Dans la nouvelle collection, « Laponie » est le modèle qui nous a le plus plu car elles sont en adéquation avec la mode du moment en terme de graphisme.
La qualité d’impression est bien présente (encres à eau sans solvant, non nosives pour la peau et l’environnement) et la finition des détails est vraiment clean. Le fait qu’ils soient en microfibre est un avantage pour les mouvements de la main. Au niveau du poignet, l’élastique de soutien en écaille est assez large pour empêcher le vent de s’infiltrer et permettre un maintient du gant idéal. Il y a une bande de tissu, sur cette partie bandeau poignet, avec le logo de la marque en doré, un détail raffiné et plutôt classe. En plus de la qualité du produit, FST Handwear utilise des procédés qui respectent l’environnement.
Ces gants tiennent leur promesse puisqu’ils protègent très bien du froid, il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle qui vous convient parmi la large sélection proposée sur leur site.