Après le succès de cette opération l’an dernier, McDo a décidé de relancer « Les Grandes Envies de Fromage » du 15 février eu 27 Mars avec 4 burgers au fromage (dont 3 d’Appellation d’Origine Protégée) aux caractères très différents les uns des autres:
– le Saint-Nectaire laitier AOP
– le Fourme d’Ambert AOP
– le Cantal jeune AOP
– le fromage de Chèvre
Lors d’une dégustation privée au McDo de l’avenue Wagram, nous avons eu l’occasion de goûter les 4 burgers en avant première. L’occasion pour nous de vous faire part de nos préférences. Il s’agit du Fourme d’Ambert et de celui au chèvre. Ces deux burgers ne sont pas encore à l’affiche, il vous faudra donc faire preuve d’un peu de patience, l’opération se déroulant sur 6 semaines. Les fromages, ainsi que les sauces (à base du même fromage que celui du le sandwich) s’accordent bien, se faisant bien sentir en bouche pour tous les sandwichs proposés. On regrette cependant la sauce un peu trop poivrée du burger Cantal qui couvre le goût quelque peu celui du Cantal, ainsi que la composition des burgers qui était peut être un peu trop basique (fromage, feuille de salade, sauce, steak, pain). Mais après tout l’objectif est avant tout de mettre en avant la saveur du fromage. Et puis nous restons tout de même dans des recettes hivernales efficaces.
Par la même occasion, nous avons découvert lors de cette dégustation, le lancement du service de paiement en ligne GoMcDo. Cela vous permettra de passer commande à partir de l’application MacDo, puis de récupérer votre commande dans le restaurant qui vous arrange (pour le moment, seulement 30 y sont enregistrés). Les McDo participants sont équipés d’une borne pour valider votre commande lorsque vous serez sur place. Un système pratique en particuliers lors des soirées entre potes.