[soundcloud url= »http://api.soundcloud.com/tracks/4750403″ params= »show_comments=false&auto_play=true&color=eb0000″ width= »10% » height= »80″ ]
Stéphanie Muller, une passionnée de stylisme, est à l’origine de la petite marque rennaise Love Lux. Cette jeune femme possède un parcours professionnel conventionnel dans ce milieu: école de stylisme dans l’atelier Chardon-Savard à Paris, assistante directrice chez Claire Dupont, fabrication de tatouage sur cuir pour Kenzo. Elle retourne ensuite à Rennes où elle se décide de créer sa propre marque.
Love Lux est née en 2004, on y trouve des vêtements et des accessoires de mode inspirés de Lux Lisbon, l’héroïne des sœurs Lisbon dans Virgin Suicides (le personnage incarné par Kirsten Dunst dans la version cinématographique de Sofia Coppola du roman de Jeffrey Eugenides). Un univers de rêve et d’innocence, plein de poésie et de féminité, pour des créations originales en série limitée et pour certaines numérotées.
Elle vient de réaliser des bracelets manchettes en résine de différentes couleurs et différents modèles. Ces bracelets sont faits avec l’aide d’un artisan qui travaille pour de grandes marques de luxe telles que Nina Ricci, Vuitton, Hermès, Chanel. Ces réalisations de tatouages sur cuir sont tous simplement magnifique et rentre complètement dans le monde imaginaire et teenage de Virgin Suicides.
Très sympas le bracelet rose avec la Tour Eiffel, un peu de féminité à ton poignet j’adore 🙂 moins le gros bracelet, mais c’est parce que je n’aime que les petits et fins, biz biz
Clara
Bonjour Clara,
Le bracelet rose avec la tour eiffel brisée provient de la nouvelle collection de Chic Sick Chic Paris dont on a parlé il y a quelques temps sur le blog. C’est vrai qu’il est vraiment beau. Le bracelet noir de Love Lux est d’un autre style, il est moins facile à porter mais il a du caractère ;).