Paul À La Campagne est le premier album de la série autobiographique de Michel Rabagliati publiée aux excellentes éditions de la Pastèque. Dès les premières pages, vous serez plongés dans l’atmosphère québécoise avec, entre autres, les expressions typiques du pays.
Ce premier volet regroupe deux histoires: celle qui donne son nom à l’album « Paul à la campagne », ainsi qu’une seconde intitulée « Paul Apprenti Typographe ». Dans chacune de ces histoires, Paul se replonge dans ses souvenirs d’enfance avec à la fois une pointe d’humour, de nostalgie et de tendresse.
Ce garçon aux sourcils épais est un personnage simple dont la vie n’a rien d’extraordinaire, ce qui permet au lecteur de se retrouver dans certaines des anecdotes qu’il a pu vivre dans sa jeunesse.
D’un point de vue graphique, le dessin est un peu rétro mais correspond parfaitement avec le caractère nostalgique de la BD. Une histoire rafraîchissante, chargée de sentiment. On vous invite vivement à découvrir la série qui est tout simplement géniale!
De plus, à l’occasion du 15e anniversaire de la naissance de Paul en 2014, les éditions La Pastèque publieront en novembre prochain une édition spéciale de « Paul à la campagne » : tout en couleur, en format géant sous couverture cartonnée.