Allez ! On pose son reflex numérique ultra compliqué avec zoom fois 1000 capable de filmer en full HD et de vous faire un café en prime. Pourquoi ? Parce que Polaroid est de retour avec le Z340. Okay okay, on est loin du bon vieux Pola… Mais c’est la combinaison d’un appareil photo point-and-shoot dans un boitier tout en longueur inspiré des Polaroid Spectra, associé à une imprimante dont les tirages sortent vers l’avant, qui vaut le coup d’œil. L’approche de la photographie old school, mais en numérique !
L’appareil intègre un capteur de 14 millions de pixels et la visée ne s’effectue plus au travers d’un viseur optique. En effet, celui-ci est surmonté d’un écran LCD escamotable de 2,7 pouces. L’impression se fait sans encre : les couleurs cachées dans les feuilles de papier Zink de 10 x 7,5 centimètres se révèlent sous l’effet de la chaleur (comptez une quarantaine de secondes par impression). Sachez que l’appareil offre la possibilité de fonctionner à l’ancienne, c’est-à-dire en mode instantané, mais aussi en appareil photo seul, laissant la possibilité d’imprimer les photos de son choix.
Le Polaroid Instant Digital Camera Z340 est commercialisé actuellement aux États-Unis au prix public de 300$. Aucune date ni aucun prix n’ont été communiqués pour le reste du monde.
on dirait un magnétoscope mais c’est cool
Ahah ! Tu as toujours LE mot. Bien joué ! J’aime la nonchalance de ton commentaire héhé.
Daria
J’adore ! je rêve de posséder un Polaroid, dommage que ce soit aussi cher de nos jours 🙁