« Les Chroniques de San Francisco » sont une série de 8 romans écrits par Armisted Maupin, écrivain américain. Ils racontent les histoires de Mary-Ann Singleton, une jeune américaine coincée qui débarque à San Francisco. Elle va évidemment se faire des amis de tous genres, comme Anna Madrigal, sa proprio junkie, Mona Ramsey au passé étrange et Michael Tolliver qui revendique son homosexualié. J’ai découvert Armisted Maupin au détour d’une étagère de la Fnac. En effet, le Golden Gate Bridge a happé toute mon attention. Comme un signe providentiel, je me suis alors senti obligée de dévorer la série.
Ce sont des récits agréables à lire et les personnages sont attachants. Les descriptions de SF sont fidèles, ce qui est très plaisant. Nous souhaiterions tous être un des amis farfelus de Mary-Ann, même si son caractère pincé me donne de l’urticaire. Je ne pense pas m’avancer en affirmant que ce sont des histoires de filles : niaises et sympathiques. Bonus > ?
Je suis fan de cette chronique, certains passages sont hilarants… J’ai jamais autant ri qu’en lisant ses livres… Enfin sauf les derniers..
A lire absolument !!!