Tout a commencé en 2010 avec Monastirite, une marque de vêtements (principalement de tees et de sweats) qui a permis à son créateur d’exposer sa passion pour l’art et la mode. Cette marque lui permet ainsi de retranscrire ses dessins à travers les vêtements mais surtout de découvrir le monde du textile. Ce jeune artiste ne s’arrêtera pas là et crée alors une seconde marque à la fin de l’année 2012: Spleen.
Une approche totalement différente puisque cette nouvelle marque lui permet de mettre en avant son rapport avec le tissus en s’inspirant de son environnement. Le nom de la marque fait d’ailleurs directement référence à l’œuvre de Baudelaire qui représente un des livres qui a le plus touché le jeune homme. Ce dernier se lance dans son idée d’essayer de nous transmettre ses ressentis par le biais des tissus tout en s’inspirant de créateurs et marques français. Une démarche artistique qui ne peut que nous interpeller.
Points de vente
—
OUT
9 rue Tiquetonne
75002 Paris
—
BUBBLE WOOD
4 Rue Elzevir
75003 Paris
Ce serait bien d’arrêter de mentir aux gens, en disant que c’est produit à Paris. Monastir c’est pas vraiment en France.
Bonsoir Topi.
Comme mentionné dans l’article, Monastirite est la première marque du créateur de Spleen. Cela n’a rien avoir avec le lieu de production, juste un clin d’oeil aux origines du créateur (Monastir). D’ailleurs, nous n’avons pas fait allusion au fait que la marque soit française mais puisqu’on aborde le sujet… Spleen est bel et bien une marque de vêtements made in Paris!